phonetic transcription of French (39)

Willard McCarty (MCCARTY@VM.EPAS.UTORONTO.CA)
Tue, 10 Jan 89 20:29:20 EST

Humanist Mailing List, Vol. 2, No. 490. Tuesday, 10 Jan 1989.

Date: Tue, 10 Jan 89 17:43:56 GMT
From: Jean Veronis <VERONIS@FRMOP11>
Subject: transcription phonetique du francais

Je vous signale que l'equipe de Guy Perennou au CERFIA, a Toulouse
(France) a mis au point des programmes de phonetisation du Francais.
Cette equipe se consacre de facon active a la mise au point d'une
base de donnees lexicale sur le francais (BDLEX) et d'un ensemble
de programmes associes, tels que le programme de phonetisation.
Contacter:

Guy Perrennou
Laboratoire CERFIA
Universite Paul Sabatier
118, Route de Narbonne
31062 Toulouse Cedex (France)
tel: 61 55 67 67

Perennou a une adresse electronique, mais je ne la connais pas.
Si vous etes interesse, je peux la lui demander.

Jean Veronis
Groupe Representation et Traitement des Connaissances
Centre National de La Recherche Scientifique
Marseille (France)

ps: j'ai moi-meme travaille sur les relations phonie-graphie en
francais, mais pas sur la phonetisation automatique. J'ai etabli
un inventaire quantitatif du materiau phono-graphique, et realise
des programmes de correction automatique.